Sur ce site

Qui suis-je ?

저는 클라리스 입니다 😃

J'ai étudié à Tours, où j'ai validé une licence d'anglais et mon master 2 en sociolinguistique et didactique des langues : FLE.
Mais avant ça, je suis originaire d'un mini-village tout au nord des Pays de la Loire. Pour faire court je me présente souvent comme Normande. Ça parle à tout le monde (ou presque), aussi bien en France qu'à l'étranger, et culturellement, je suis fière représentante du cidre et de la crème fraiche!

Mon premier voyage c'était pendant l'année scolaire 2013-2014. J'étais aux Etats-Unis, et plus précisément en Oklahoma, dans le cadre du programme Amity Intern d'Amity Institute. À la suite de quoi j'ai décidé, officiellement, de faire une formation en FLE. J'ai pu renouveler l'expérience au premier semestre de 2016-2017, dans le Michigan cette fois.

Malgré une volonté de faire la formation de master les deux années l'une après l'autre j'ai finalement opté pour une césure, histoire de gagner en expérience, de continuer à découvrir de nouveaux contextes et d'enrichir mon CV. Après un retour aux Etats-Unis, je refuse une place en Australie pour atterrir en Corée du Sud, plus ou moins par hasard.
A nouveau en France pour la rentrée de M2, c'est décidé, je repars en Corée dès que possible ! J'ai donc obtenu un stage là bas, à la suite de quoi j'ai même reçu une offre d'emploi. J'avais entre temps refusé une place au Canada avec le CIEP et je ne regrette pas du tout vu la tournure qu'on prit les choses.

A ce jour j'ai passé un total de 14 mois aux Etats-Unis, et 10 mois en Corée du Sud.

Je suis désormais au Japon ! 

...

J'ai fait le choix de ne pas forcément poster mes articles chronologiquement ; si vous êtes un peu perdu il y a la page Timeline qui pourra peut-être vous aider. J'ai beaucoup de voyages et de découvertes à vous raconter ; mais aussi le quotidien en Corée et peut être des réflexions sur le domaine du FLE, qui sait où l'inspiration me mènera.

J'ai une page Facebook pour ce blog si vous souhaitez utiliser ce moyen pour être tenu au courant des nouveaux articles, et j'utilise beaucoup mon compte Instagram personnel

2 commentaires:

  1. Ciao!

    Ahaha ton amour pour le cidre et la crème fraîche n'est pas passé inaperçu ici! Nous aussi on vient des Pays de la Loire, on défend le beurre salé du coup ;) On va commencer à lire tes aventures! Baci de l'Italie!
    Ciccia e Cerva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le beurre salé ! j'en fait une cure avant mon départ =)

      Supprimer

Abonnez-vous

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *