Sur ce site

01/01/2020

2020 ; je continue sur mon chemin des petites résolutions

Je n'ai jamais été une adepte des résolutions pour la nouvelle année. Parce que dans le doute, au cas où je ne pourrais pas les tenir, j'ai juste préféré ne pas en prendre. Et j'avais pas vraiment de projet ou peut-être même la volonté de changer quoi que ce soit.

Et puis l'an dernier j'ai décidé d'en prendre. Des petites, des trucs réalistes, qui je savais qu'ils allaient être bénéfique pour moi, pour ce que j'avais envie d'accomplir. Et aussi parce que j'étais motivée à devenir une meilleure version de moi-même après une année où je ne m'étais pas trop écoutée. 

2019

Fin décembre l'an dernier j'ai donc, tout haut, partagé mes projets. J'allais me lever plus tôt le matin ! Et ne pas continuer ce cercle de "je me lève pour partir au boulot - je me couche en rentrant du boulot" ... Avec les horaires en décalées, on est vite dans un engrenage pas super sain. Fini le réveil à 10h30 ! De façon assez progressive si je me souviens, j'en suis arrivée à me lever à 8h. Et si je me suis couchée de façon à être assez reposée, il m'arrive de démarrer ma journée à 7h30 si je me réveille plus tôt. Le truc un peu improbable quand on sait à quel point j'aime dormir et trainer au lit. Mais le manque de productivité et de "vie" en dehors de mon travail me posait problème.
Désormais je ne me lève plus après 10h ! Je ressens une réelle différence sur mon humeur et ma fatigue. De la même manière, sauf quelques exceptions de ci de là, je suis en général prête à m'endormir à 23h. 

Mon autre défis c'était de cuisiner plus. Après tout, j'avais choisi la maison où j'habite toujours parce qu'il y avait une cuisine digne de ce nom. Et qu'en plus de faire des économies, je fatiguais un peu des options du kombini. Finalement, je n'ai pas vu de grand changement concernant l'aspect financier, car je cuisine ce que je connais, c'est à dire plutôt européen, et que je pense que ça se ressent sur la facture. Mais je me sens mieux, je pense que je mange un peu mieux, je mange vraiment ce dont j'ai envie. Y'a parfois quelques ratés mais bon, c'est le jeu. Et en décembre, à cause de la fatigue et du manque de motivation je n'ai pas cuisiné autant que d'habitude et j'ai repris le chemin du kombini ... clairement maintenant je sais que ma résolution restera avec moi, je n'ai plus vraiment envie de manger ces plats tout-prêts.
Le kombini, c'est fini!
Et finalement, celle que je n'aurai pas tenu : faire du sport !
Ça avait bien commencé et puis finalement ... ça a fait plouf ... 
Mais avec la marche quotidienne, et mieux manger (j'ai aussi suivi le jeune intermittent une majeur partie de l'année) j'ai perdu les kilos que j'avais pris en France pendant ces mois un peu bizarre à rester à la maison. Je ne vois pas une grande différence, surement parce que ça a été progressif, mais je me sens mieux sans ces 6 kilos. Ou peut-être que c'est juste un tout ! Je me sens mieux, je me sens bien. 

Alors en 2020 ?

Je continue avec les trucs petits, mais réalisables puisque ça semble fonctionner que j'imagine que ce sont les petites choses qui mènent aux grandes ^^

Je veux lire plus ; je veux faire en sorte de prendre le temps de lire. J'adore les livres, j'aime lire, mais dans la vie quotidienne ... je n'y pense pas, ou alors j'ai la flemme ! Parce que trainer sur Youtube c'est plus simple surement ... Surtout qu'il y a plein de livres que j'aimerai lire. Mon plan c'est donc de lire quand je suis dans le train, en général j'arrive à avoir une place assise, mais il m'est déjà arrivée de lire debout quand mon livre était vraiment passionnant. Si je pouvais lire 12 livres sur l'année je pense que je pourrai me dire que j'ai accompli quelque chose.
Le sport ! Je sais que ça me fait du bien, physiquement et mentalement donc je le garde dans mes résolutions ; maintenant que j'ai perdu du poids je voudrais me muscler et surtout avoir un moment où je ne pense à rien. Donc je vais tenter de faire une séance une fois par semaine. Vous la voyez la barre ? Bien bas ? ^^ 

Et enfin ... la seule résolution qui me semble douloureuse mais nécessaire : ÉTUDIER LE JAPONAIS ! Après un an ici je pense qu'il est définitivement temps que je m'y mette réellement ... je ne sais pas trop par quel bout commencer, j'ai très peur de ne pas réussir, d'apprendre des trucs qui ne me serviront pas ... C'est mon Everest de cette année.

Bien sûr je souhaite continuer ce blog et essayer d'être plus régulière mais je ne veux rien m'imposer donc ça ne sera pas dans mes résolutions de cette année. 

Keeping tracks

Pas sûre que ce soit une résolution, mais j'ai décidé de me lancer dans un bullet journal pour suivre mes efforts et mes accomplissements. Cette année j'ai pris l'habitude de suivre mes dépenses chaque jour sur une application et de faire le point tous les mois dans un beau tableau excel ; je vais donc utiliser mon journal pour suivre toutes ces autres choses et m'organiser.

あけましておめでとう。

Aucun commentaire: