Sur ce site

27/11/2018

Spring Break - 10 jours en Corée du Sud - jours 9 & 10

Et voici le dernier article de la série. Je me sens un tout petit peu triste à l'idée de poster ce dernier récit ... Ça n'était pas encore mes derniers moments en Corée du Sud, et surtout j'ai encore plein de choses à écrire à propos de ce pays, de mes découvertes, de mes voyages. Mais ça a été un voyage assez important pour moi, et vraiment un voyage de tourisme. Je n'avais pas passé autant de temps en vacances (si on oublie mes quelques cours pendant ces dix jours) à voyager depuis ... les vacances de Noel 2013 où j'avais passé 10 jours en Californie et une petite semaine à New York. Bref pour rappel ici ce trouve le début de mon récit : 

Ewha Womans University 이화여자댜학교

Nous nous sommes dirigé vers l'ouest de la ville, dans le quartier étudiant de Ewha qui tire son nom d'une des plus importantes universités de Séoul. On l'a reconnait par son architecture incroyable que l'on doit à un Français. Les salles de classes donnent sur une sorte de vallée ; vous pourrez visiter le campus mais on n'accède à l'intérieur des bâtiments par carte. Aucune idée de l'allure que cela peut avoir. Je suis assez curieuse. 
L'université compte aussi de nombreux bâtiments très anciens.
Le campus est très agréable, parfait pour une balade ou un pique nique. Entre la station de métro et les lieux se trouvent une rue avec des stands de nourriture, et tout un dédale de petites allées avec des magasins de vêtements, d'accessoires, des cafés et petits restaurants. 
Nous avons profité du beau temps, et repris la route pour un autre quartier jeune et dynamique.

Hongdae 

Une fois encore, la racine du nom du quartier vient d'une grosse université : l'université de Hongik 홍익대학교 (hong-ik dae-hak-kyo). Mais finalement je me demande si les étudiants qui y vont étudient vraiment ^^ Le quartier est continuellement animé, il y a largement de quoi faire du shopping, se restaurer pour pas trop cher, des boites de nuit et en soirée, surtout le week end, la rue principale se transforme en scène. Des groupes sortent amplis, instruments, leurs jolies voix et leurs plus beaux mouvements de danse pour animer le quartier, se faire repérer ou juste s'amuser.
Pendant notre visite en plein milieu de journée les rues n'étaient pas bondées mais l'atmosphère était sympa quand même. Je pense que si vous n'avez pas trop peur de la foule l'idéal c'est d'y passer le vendredi ou le samedi soir. Préparez vos oreilles cela dit. 
Dans la soirée, notamment les week ends le quartier s'anime de musique et de danse - photo du printemps précédent

Et enfin, nous nous dirigeons dans le quartier d'Hapjeong où mon amie avait pris rendez-vous pour se faire faire un tatouage. Nous resterons dans le studio pour la fin de l'après-midi, un peu plus longtemps que nous avions imaginé et nous avons du oublier un des autres arrêts que nous comptions faire dans la journée. Nous pensions aller nous balader dans la quartier de Sinchon mais après quelques recherches, pour le temps qu'il nous restait cela ne semblait pas idéal. Nous avons donc passé cette dernière soirée dans notre bon vieux quartier de Myeong-dong. 
Notamment au Han's Deli où nous avons du manger au moins trois fois cette semaine là, notre spot près de la fenêtre sur une des rues. 

Direction Daejeon et la France

Et il était temps pour moi d'attraper mes affaires à l'hotel et d'aller prendre mon train à Séoul Station. Après ces presque dix jours ensemble il fallait bien que le voyage se termine, mon amie a donc passé sa dernière soirée à l'hotel et s'est organisée pour son vol de retour le lendemain et moi je suis arrivée un peu tard à Daejeon, prête à reprendre le chemin du travail le lendemain matin. 

Je suis super heureuse que mon amie ait fait le déplacement et soit venue découvrir la Corée du Sud avec moi. Ça m'a aussi permis de voir et vivre les choses autrement, en mode un peu plus touriste qu'à l'habitude, mais aussi de faciliter les choses puisque j'avais quelques connaissances du pays. 

J'espère que cette petite (?) série d'articles vous aura plus, peut être qu'elle vous sera aussi utile pour préparer un futur voyage. Je suis personnellement satisfaite de notre organisation et de l'ensemble des choses que nous avons pu faire sur cette période malgré mes quelques heures de boulots à Daejeon. Il y a eu des journées super riches, d'autres plus cools, et j'ai surtout passé de bons moments avec mon amie que je n'avais pas vu depuis un petit bout de temps =) 

3 commentaires:

  1. Snif snif lire tous ces articles m'a trop donné envie de voyager avec vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi de retourner en Corée ...
      Si le Japon c'est trop cher à cause du rugby j'ai une destination pour notre voyage toute trouvée ahaha

      Supprimer
  2. J'avais pas lu ce commentaire. J'avoue que c'est un plan B !!!!!

    RépondreSupprimer

Abonnez-vous

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *