Sur ce site

09/02/2017

Mes gambettes à San Francisco - Noël sous le soleil

Dans ma famille on est pas très Noël, plus eux que moi en fait ... j'adore Noël et je serais du genre à célébrer tout et n'importe quoi pour peu qu'on se retrouve en bonne compagnie et avec de la bouffe !! 

Noël 2013 a donc été assez important pour moi ; c'est probablement le meilleur jusqu'à présent. Il est surtout spécial. Premier Noël à l'étranger, sans ma famille, sous le soleil !! Bien sur je n'étais pas seule, là ça aurait été un peu triste. J'avais avec une moi une super acolyte, pour de super vacances dans une super ville !

Donc, de bonne heure (probablement) et de bonnes humeurs nous sommes parties de l'hôtel pour une journée en extérieur ! Cela fait trois ans, j'essaierai d'être aussi précise que possible ^^

En ce qui concerne les bus on en a prit un depuis le quartier Marina, où se trouvait notre hotel, pour rejoindre notre première étape. A San Francisco les transports en commun sont partout, et les conducteurs sont fort sympathiques ; pas sur de monter dans le bon bus ou de l'arrêt auquel descendre ? Demandez-leur !

Haight-Ashbury

haight ashbury san francisco
San Francisco, la culture hippie, les maisons victoriennes ! Nous y voilà !
Vous y verrez du beau et du surprenant ; on a passé un petit bout de la matinée à déambuler dans le quartier à observer les facades et prendre des photos.
Pour en revenir aux bus ; à cause du dénivelé entre certaines rues, on en a prit un pour littéralement un arrêt dans ce quartier !!! MERCI au City Pass qui permet de prendre le bus en illimité !
haight ashbury san francisco

Buena Vista Park

Il ne me semble pas qu'un passage par ce parc était prévu, mais nous l'avons parcouru histoire de voir ce qu'il pouvait nous offrir. Outre le travail des cuisses on y a trouvé une jolie vue sur la ville et il faisait assez beau et dégagé pour qu'on aperçoive le Golden Gate. 
buena vista park san francisco

Castro

san francisco castro Theater
Mon souvenir de ce quartier : 
J'ai vu un petit papi qui ne portait qu'une paire de chaussures et une chaussette pour préserver son intimité ; pour vous dire qu'on avait vraiment beau temps et qu'il ne faisait pas froid !

Surement ma peinture murale préférée !
Après une petite recherche, il s'agit de Torantsin Renace de Colette Crutcher ; cette fresque date de 1991 donc vous pouvez encore l'observer.
san francisco castro torantsin renace colette crutcher

The Mission

san francisco mission mision de san francisco de asis basílica mission dolores
A notre arrivée dans le quartier hispanique nous sommes directement tombé sur la Mission de San Francisco de Asis, une très jolie basilique plus souvent appelé Mission Dolores. Comme souvent aux Etats-Unis les cables électriques viennent gâcher la photo ... on devine aussi mon acolyte en train de prendre des photos.

Ici aussi les devantures colorées et arts muraux sont présents, le quartier est d'ailleurs réputé pour ses fresques. Nous avons parcouru Clarion Alley ; on était quasiment seules si je me souviens bien donc on a pu prendre de nombreuses photos. Ici une de mes préférée et moi qui pose avec des femmes licornes (?).
san francisco mission balmy street murals
Encore une fois on avait planifié d'aller explorer le quartier mais sans vraiment décidé des rues ; Balmy Street est aussi connue pour ses peintures mais on n'y a pas été. Pour raviver mes souvenirs j'ai effectué une petite visite du quartier avec Google Street View et les peintures murales ont en partie changé.

Et enfin, The Mission sans aller voir le Women's Building ça aurait été trop triste. Ce centre communautaire pour femmes a été peint par sept artistes ; sur chaque facade vous pouvez observer  de nombreux détails.

san francisco mission women's building

Dolores Park

san francisco dolores park

Et après tant de marche, que dire d'une petite pause dans un parc ?
C'était largement mérité ; bien sur on a du à nouveau faire un petit effort, puisque qui dit San Francisco dit collines et dénivelés. Mais c'est aussi cela qui donne de jolis points de vue sur la ville.

Alamo Square

Et en fin d'après-midi nous sommes arrivées à Alamo Square pour avoir LA vue sur San Francisco : les Painted Ladies avec le centre-ville arrière-plan.
san francisco alamo square painted ladies

Ce qui nous donne un trajet plus ou moins comme ceci:
pour vous situez, hors de la carte à droite se trouve le Golden Gate Park
san francisco
Là bas quand on se situait sur une carte j'étais tout bonnement incapable d'évaluer les distances ; tout me paraissait relativement proche. Que nenni ! Sur le trajet au dessus ça me semble toujours pas si terrible ; mais on a vraiment passé la journée sur nos pieds mis à part un arrêt déjeuner chez Starbucks au Castro et une petite pause au Dolores Park.

1 commentaire:

anoushapati a dit…

"Outre le travail des cuisses" hahaha j'adore ! Super acolyte forever :)