Sur ce site

18/03/2017

Mes gambettes à Santa Monica - escapade depuis LAX

painting peinture santa monica
Ces vacances de Noël 2013 auront été une vraie aventure !
J'étais donc sur la côte ouest en décembre, et je me suis rendue sur la côte est pour démarrer la nouvelle année. J'étais donc d'abord à Los Angeles, puis à San Francisco avant de revenir à LA pour prendre le vol pour New York City.
Et comme nous sommes très organisées, mon amie et moi avons réussi à arriver à LAX tôt dans la matinée et à prendre un vol pour Newark tard le soir. Nous voilà donc avec une journée de libre pour aller visiter un dernier endroit en Californie et nous avons opté pour Santa Monica.

Se libérer des bagages

Parce que vous imaginez bien que pour deux semaines de voyages avec des destinations aux climats différents nous avions chacune un bagage soute. Et les emmener avec nous à la plage n'était pas une option. 
A peine atterrit à LAX, direction les comptoirs d'enregistrement pour y laisser nos valises ... mais impossible de procéder à l'opération. On apprendra plus tard qu'il n'est pas possible d'enregistrer ses valises plus de 12 heures avant le vol. 

Il n'y a pas de consigne à l'aéroport pour y laisser nos affaires, après quelques recherches nous décidons de faire appel aux services de LAX Luggage Storage ; cela semble facile, ils viennent sur place chercher nos affaires et à notre retour il suffit de les appeler pour qu'ils les ramènent. 
Sauf qu'on ne les a jamais vu ! Après plusieurs appels on nous dit simplement "On est venu, on ne vous à pas trouver alors on est reparti" ... Nous avions toutes les deux des téléphones fonctionnels, ils avaient nos numéros, mais ils sont repartis sans même essayer de nous trouver ... Le mystère plane toujours sur cette affaire.

Du coup, on a quand même attendu un moment avec cette histoire et on a décidé de tenter à nouveau d'enregistrer nos bagages. MIRACLE ça marche (c'est sûrement là qu'on a compris pour la fourchette de 12 heures).

Quitter LAX

Rien de bien compliqué, il faudra marcher un petit peu et vous rendre au LAX Lot C Bus Terminal et prendre le bus R3 (le bus 3 offre le même trajet) qui passe environ tous les quarts d'heure et vous arrivez à destination (arrêt 4th NB & Colorado FS downtown station) entre 30 et 50 minutes plus tard suivant l'état du trafic. Le trajet vous coutera 1,25$.

Downtown Santa Monica 

santa monica place open mall
Première nécessité à notre arrivée : MANGER ! J'exagère un peu, on a prit le temps de faire le tour du centre commercial Santa Monica Place, et il y a de quoi s'occuper ; vous trouverez tout ce qu'il vous faut ici ! Du shopping en musique, et puisque c'était la période de Noël il y avait des activités au centre auxquelles nous ne nous sommes pas attardées.
On est donc aller se restaurer en terrasse avant de continuer notre chemin.

Et nous sommes donc allées sur Third Street Promenade ! On avait pas encore fait le tour des possibilités qui s'offraient à nous. Finalement on a surtout profiter de l'ambiance et mis le nez dans un ou deux magasins seulement.
third street promenade santa monica dog with glasses
Ensuite, direction la plage, c'est un peu cela que nous étions venu chercher. Pendant ces vacances on avait seulement passé le temps d'un pique-nique sur une petite plage à San Francisco. Nous avons donc longé la côte sur Ocean Avenue. Pour rejoindre la plage et mettre vos pieds dans le sable il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à Colorado Street et de prendre par le Pier, un pont piéton permet de traverser la route.
santa monica ocean avenue colored houses
Enfin les pieds dans le sable et dans l'eau. Un 29 décembre c'était un peu surréaliste mais c'est surement le genre de chose auquel je me ferrai facilement. 
beach sea ocean santa monica
Mon amie et moi on a donc passé un moment sur la plage, à prendre un peu le temps dans cette course (j'exagère) qu'était ces vacances. On a aussi prit plein de photos ; et on a bien rigolé quand on remarqué qu'un enfant en avait photobombé toute une série. Il se moquait surement gentiment de mes poses #grossetouriste devant l'océan.
Et puis cette photo est arrivée ! Je m'étais incrusté sur la petite cabane en pensant qu'il n'y avait personne. En fait si, et le gars a joué le jeu en posant avec moi. A chaque fois que je la regarde j'ai le générique d'Alerte à Malibu en tête. Vous aussi vous regardiez le dimanche midi sur TF1 dans votre jeunesse ? #90s.
santa monica safe guard cabin baywatch
Et puis on a enfilé nos chaussures, mis nos sac sur le dos et on a été sur le Pier, l'emblème de Santa Monica. Pour être honnête c'était surement bien sympathique mais ça ne m'a pas marqué ... J'ai trouvé que c'était agréable parce qu'il n'y avait pas trop de monde et il y a une belle vue sur la ville du bout de la jeté. On a aussi profité de la golden hour pour prendre de belles photos.
santa monica pier
santa monica pier
Et puis il était temps de prendre la route de l'aéroport, il s'agissait de ne pas louper notre avion.

Le marqueur vert indique l'arrêt de bus
map route santa monica downtown

1 commentaire:

  1. Pourquoi je n'ai pas lu cet article avant ? Que de bons souvenirs :)
    "comme nous sommes très organisées" ouais, c'est pas peu de le dire :P

    RépondreSupprimer

Archives

Abonnez-vous