Le Chicago Cultural Center est comme son nom le laisse deviner est un centre dédié à l'art et à la culture. Par le passé le bâtiment était une bibliothèque. Ce centre offre de nombreuses expositions, des événements tout au long de l'année et on peut même y organiser son mariage (moyennant finances !).
Comme le titre l'annonce, j'ai adoré cette visite et je vous encourage à aller y jeter un oeil lors de votre passage à Chicago.
C'est gratuit !
C'est bon ? Je vous l'ai bien vendu ?!
Non, mais vraiment c'est toujours sympa de faire des petites économies et ça motive à aller voir même si on n'est pas d'être très intéressé.
Un peu pour tous les goûts
Je ne suis pas une grande connaisseuse en matière d'architecture et je suis peut-être facilement impressionnée mais dès l'entrée j'avais le nez en l'air. Je n'avais fait aucune recherche sur cette endroit, je crois même qu'on y est allé grâce à ma copine de voyage qui avait plus de connaissances en arts que moi.
L'entrée sud, côté Washington Street |
Le bâtiment compte 5 niveaux, je vous recommande de vous munir d'un plan à votre arrivée car seul un partie de chaque niveau est accessible au public. C'est assez clair pour ne pas se perdre mais c'est toujours sympa d'avoir une idée de là où on est ; d'autant plus qu'il serait dommage de louper quelques recoins tellement le Chicago Cultural Center est magnifique.
Grand Army of the Republic Hall |
Grand Army of the Republic Rotunda au 1er étage ; Preston Bradley Hall au 2ème étage |
Pas fan de beaux escaliers, de dômes en vitrail, de marbre ou de mosaïque ?
Vous aimez peut-être l'art contemporain. Vous trouvez des expositions principalement au rez-de-chaussé ainsi qu'aux 3ème et 4ème étage.
Ce soir de fin novembre nous avons pu découvrir des choses très différentes ; des installations, de la photo, des peintures sombres ou bien plus légères. Tous les goûts je vous dit !
Ce soir de fin novembre nous avons pu découvrir des choses très différentes ; des installations, de la photo, des peintures sombres ou bien plus légères. Tous les goûts je vous dit !
- Krista Franklin : Quest of the Marvelous
- Procession : The Art of Norman Lewis
- Tom Delinger : Ekstatic Edgewater
- Parsons & Charlesworth : Spectacular Vernacular
- Laura Davis : Jewelry for my Mother(s) and Other Microaggressions
Avec mon amie, nous avons visité en fin d'après-midi. Le Chicago Cultural Center est un des établissements qui ferment le plus tard : 19h du lundi au jeudi. Je ne sais pas si c'est l'heure ou la saison mais nous étions les seules dans le bâtiment. Ou peut-être que ce soit tellement grand qu'on n'y ait croisé personne ... C'était à la fois agréable et bizarre, mais parfait pour prendre le temps de lire les panneaux ou observer méticuleusement les petits détails des murs au plafond.
78 E Washington Street
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire