Au printemps en Corée du Sud, impossible de faire l'impasse sur les cerisiers en fleurs. Nous avions prévu de passer la journée à Gangnam, mais on a étendu un peu notre zone de visite pour aller observer les cerisiers au Lac Seokchon juste à l'Est, dans le quartier de Songpa.
Lac Seokchon
Je crois que les photos parlent d'elles-mêmes. C'était magnifique, le beau temps était avec nous.
La tour Lotte (de son vrai nom Lotte Super Tower 123) surplombe le lac et le parc d'attraction du même nom. Elle a ouvert au public le 3 avril de cette année et est le 5ème plus haut gratte-ciel du monde.
Le temple Bongeunsa
Le calme en pleine ville ; le temple se trouve en plein centre-ville au milieu des grattes-ciel de Gangnam et c'était très sympa. Ce n'est pas la foule qu'il y a à Gangnam mais l'atmosphère était tout de même très agréable.
De nombreuses lanternes étaient déjà installée dans le temple ; 부처님 오신 날 , l'anniversaire de Bouddha a lieu le 8ème jour du 4ème mois lunaire, ce qui tombe cette année le 3 mai, mais l'installation prend beaucoup de temps. Dès le début du moi d'avril on en voyait un peu partout.
Un peu en retrait se trouve la plus grande statue de Bouddha en Corée du Sud.
J'ai beaucoup aimé visité ce temple, et ajoutons aussi que l'entrée y est gratuite. Seulement, la salle de prière n'est accessible qu'aux pratiquants, mais il est possible d'y jeter un oeil. J'espère avoir l'occasion de retourner à Bogeunsa de nuit.
Moomin & Me café
En Corée, les cafés sont partout ; mais à Gangnam on a décidé d'aller voir ce que donnait un café sur le thème des Moomins. Personnellement, je sais à quoi ressemble ces petits êtres mais je n'ai jamais vu ça à la télévision et ça ne fait pas des années que je les connais. Ça n'enlève en rien le coté mignon du café.
Au rez-de-chaussé se trouve un magasin ; stylos, cahiers, sacs, accessoires de téléphone... , au sous-sol il y a quelques installations pour prendre des photos dans l'univers des Moomins. Enfin, la partie café se trouve au premier étage, vous pouvez déguster votre boisson et un cupcake à la même table que les personnages en peluche, et d'autres sont installés au second étage, où se trouve la partie restaurant de l'établissement.
K-Star Road
Ce n'est pas un incontournable, même si vous êtes très branché K-Pop, mais si vous êtes à Gangnam pourquoi pas passé par là. Une petite vingtaine de groupe ont un ours qui les représentent sur Apgujeong-ro.
Sur cette avenue il y a de nombreux magasins de grandes marques au design intéressants.
Gangnam Square
Si la foule n'est pas votre fort, préparez-vous ! Vous serez déjà dans l'ambiance avant même d'avoir quitté la station de métro. A la sortie 11 du métro vous trouverez une petite scène où la chanson de PSY est censée être diffusé en boucle et vous pourrez vous essayer à la chorégraphie ; malheureusement pour moi, en soirée des adolescentes c'étaient placées devant pour chanter autre chose.
On ne s'est pas attardé ici et on s'est dirigé vers les boutiques.
On ne s'est pas attardé ici et on s'est dirigé vers les boutiques.
Kakao Friends Store
Qu'est ce que la Corée du Sud sans Kakao Talk ?!
D'après ma courte expérience, les coréens utilisent peu les SMS (ou encore Messenger comme on en a l'habitude en France) et toutes discussions passent par cette application.
Kakao c'est plus ou moins la même chose que What's App que j'utilise encore pour parler avec mes amis à l'étranger, mais c'est une application coréenne avec son lot d'emojis spécifiques ! Et faut dire qu'on se prend vite au jeu. Et la marque semble l'avoir bien compris, plusieurs magasins ont ouvert à Séoul. Les personnages sont aussi bien présents dans la vie quotidienne ; je mange régulièrement des gateaux sur lesquels figures ce gros ours (est-ce bien un ours, j'ai un doute).
En plus de tout cela, en haut du magasin de Gangnam se trouve un café ! Oui, un de plus. Et celui-ci à bien sur des cupcakes et des macarons à la forme des personnages.
Cette première visite de la capitale coréenne m'a donné des petites courbatures dans les cuisses le lendemain mais ça valait le coup. Malgré un petit soucis de bus pour se rendre au temple tout s'est bien passé. Il est assez facile de se repérer dans la ville (en naviguant entre Google Maps et Kakao Maps - oui, Kakao est partout).
Une grosse journée, 21 kilomètres à pieds mais l'envie d'y retourner très vite. Comptez une petite dizaine d'euros pour les trajets en bus et en métro, un peu de marche et ce petit day-trip se fait facilement. Nous n'étions pas arriver de bonne heure et il est donc possible d'ajouter un autre élément à votre parcours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire