Sur ce site

08/05/2017

Parc National de Songnisan

corée du sud korea bouddha buddha songnisan beopjusa temple
Après plusieurs visites de Séoul (articles à venir) je suis un peu sortie des sentiers battus ! Bon, il faut le dire vite, je suis allée ce jeudi dans un coin somme toute touristique. Mais, ce n'est pas forcément un incontournable que l'on trouve dans les brochures touristiques. Bref, on m'a invité à visiter  Beopjusa et à faire un peu de randonnée, et ça valait franchement les quelques courbatures du lendemain.

Quand j'ai rencontré un ministre ! 보은 속리 정이품송


YUP ! Vous avez bien lu ; en chemin j'ai rencontré une personne un truc important. Je vous explique de suite.
보은 속리 정이품송 boeun corée du sud korea jeongipum pine tree
Cet arbre est donc un ministre ; les mystères de la Corée du Sud.

La légende veut que l'une des branches de ce grand pin se soit soulever pour laisser passer le palanquin du roi Sejo qui se rendait à une source chaude du Mont Songnisan pour guérir d'une maladie. Sacré miracle qui a valu à cet arbre de se voir attribué un titre à la cour du roi.
L'arbre de 600 ans est donc une petite attraction où l'on peut s'arrêter quelques minutes et prendre de jolies photos du paysage.
Malheureusement il semble difficilement survivre et ses branches doivent être maintenues. Par le passé l'arbre ressemblait plus à un parapluie. C'pas moi qui le dit

Le temple de Beopju 법주사


corée du sud korea songnisan beopjusa temple

corée du sud korea songnisan beopjusa temple
corée du sud korea songnisan beopjusa temple

corée du sud korea bouddha buddha songnisan beopjusa temple
Les coréens prennent la nature et la randonnée très au sérieux (en tout cas ceux que j'ai croisé lors de cette journée) ; on peut observer ici nos clairs différences en matières de tenues pour une journée dans le parc national de Songnisan ^^ Je me suis gentiment fait asperger de produit anti-tiques à l'entrée du temple par un ajusshi qui a du juger mes jambes nues comme un risque important.
D'ailleurs, on en parle du fait que des machines avec un tel produit soit à disposition ? Parce que c'est clairement un bon point pour la Corée selon moi. On pense ce que l'on veut de ces produits chimiques mais on a la possibilité de les utiliser ou non. 
corée du sud korea songnisan beopjusa temple
Nous avons visité ce temple le lendemain de l'anniversaire de Bouddha, il y a avait encore de nombreuses lanternes et installations mais on a échappé à la foule. Lors de ce jour férié en Corée du Sud les moines offrent un repas aux visiteurs.
Dans une des salles de prières les noms des donateurs sont inscrits sous chaque lanterne comme geste de reconnaissance.
corée du sud korea songnisan beopjusa temple
corée du sud korea bouddha buddha songnisan beopjusa temple

Une série de petits Bouddhas reposent sous la grande statue qui surplombe le temple.
corée du sud korea bouddha buddha songnisan beopjusa temple

Le parc national du mont Songnisan 손리산

Etant donné la météo du jour, une randonnée en forêt était une très bonne idée ; évidemment on a eu un peu chaud puisqu'il y avait un peu de dénivelé mais c'était très agréable de sortir de la ville et de profiter du "frais"
corée du sud korea national park songnisan
Ce parc national est assez étendu et je n'ai pu en voir qu'une petite partie mais je dirais que ça vaut clairement le détour ; il y a des temples cachés dans la montagne et de nombreux chemins s'offrent à vous pour atteindre les sommets suivant votre niveau de motivation et le temps que vous avez devant vous.

Le temple de Bokcheonam 복천암사

Après avoir eu l'impression de gravir l'Everest (oui oui, clair exagération) nous avons enfin atteint Bokcheonamsa et c'était franchement mignon. On n'y a croisé qu'une seule personne, qui semblait appartenir au temple. Et avec l'altitude il faisait un petit peu moins chaud. Parce qu'en Corée, actuellement c'est le printemps ... mais on a clairement pas le même climat. Il fait déjà plus de 28 degrés certains jours. Je ne me plain pas, j'aime la chaleur, mais c'est monté relativement vite.
corée du sud korea songnisan bokcheonamsa temple
Et en montant encore un peu... tant qu'à faire qu'à avoir des courbatures, autant aller au bout, on a trouvé deux autres bâtiments. Le second au fond, est probablement mon préféré de la journée.
corée du sud korea songnisan bokcheonamsa temple
corée du sud korea songnisan bokcheonamsa temple

Comme vous avez pu l'observer j'aime insérer les termes et noms en coréen dans mes articles ; je vous prépare un article sur le hangeul, le système d'écriture coréen, pour vous éclairer sur le sujet si le coréen est un grand mystère pour vous ^^

1 commentaire:

  1. Superbes photos et j'adore les couleurs ! Ca avait l'air vraiment chouette !

    RépondreSupprimer

Archives

Abonnez-vous