Sur ce site

23/02/2017

Why The Face - Les volets

WTF ! 

maison américaine american house
Ce n'est pas flagrant sur cette première photo mais ça rend la chose encore plus ridicule pour moi. Ces maudits volets ! 
Si vous avez séjourné aux États-Unis vous avez certainement remarqué que les volets sont bien inutiles. Mais si vous savez, comme dans les films où ils dorment alors qu'il fait soleil, ou qu'ils se réveillent avec le lever du jour. Plus jeune ça me semblait aberrant ; en tout cas, dans mes familles et dans mon entourage dormir dans l'obscurité est la norme. Si volets roulants on fait même attention à "bien fermer les petits trous".

Dès mon arrivée aux États-Unis, dans ma grande chambre aux 5 fenêtres j'ai vite adopté l'absence de volets. Ça m'a tout d'abord permis de prendre le rythme du pays et je n'ai pas souffert du décalage horaire. 
Envie d'une grasse matinée le week-end ? Ils vous restent toujours l'option masque (que j'ai aussi depuis adopté). 

Dans tous les cas, cette histoire de volets m'a poursuivi pendant tout mon séjour. Puisqu'ils n'en utilisent quasiment pas (j'imagine qu'il doit bien y avoir une minorité de volets fonctionnels dans le pays) d'où leur vient cette idée d'en orner leur maison ?

Ça donne peut-être un petit charme mais on ne peut pas dire qu'ils sont grillé tout de suite ? voir exemple 2. Ces faux volets étaient présents à l'extérieur de ma chambre, mais ils avaient au moins une taille équivalente à la largeur des fenêtres. 
american house maison américaine
Pourquoi Why The Face ? Parce que je suis Phil Dunphy, voilà pourquoi.

Aucun commentaire: