Sur ce site

06/03/2017

Why The Face - La salle de bain


towels draps de bain
douche coréenne salle de bain south korea shower wet bathroom coréen du sudPour être honnête ça n'a pas vraiment été un choc ; je m'y attendais complètement, mais entre le savoir et le vivre y'a une petite différence. 
Nous allons donc voir ici ce que la salle de bain coréenne nous réserve. 

D'abord, il ne faut pas le voir comme une douche sans cloison, sans cabine mais plutôt comme avoir un lavabo, des toilettes et un petit meuble dans sa douche. Simple question de point de vue. 

Donc après un long voyage une douche s'imposait à peine arrivée. Et franchement, je trouve m'en être pas mal sorti vu mon état et la nouveauté de la chose. 
La pièce est entièrement carrelée, et il vous faudra des claquettes pour ne pas glisser (on va imaginer que je ne parle pas de vécu ici), le pommeau de douche est donc relié au robinet à la façon des baignoires en France quoi. Donc pour choisir la sortie il suffit de tourner un bouton.
south korea corée du sud shower douche
A part un petit placard il n'y a pas beaucoup de rangement, et il faut bien trouver un coin pour mettre ses affaires au sec ; j'ai fait tout mon possible pour ne pas diriger l'eau vers ce placard et mes vêtements se portaient bien, jusqu'à ce que je fasse tomber mes sous-vêtements au sol ... oups

Et finalement, cette salle de bain coréenne elle m'a surtout rappelée les vestiaires des centres aquatiques. Une fois la douche finie la partie compliquée commence. On peut être techniquement sec mais l'atmosphère est tellement humide que ce n'est pas l'idéal pour s'habiller.

Astuces :
  • vérifier la position du bouton sur le robinet pour ne pas se faire rincer alors qu'on souhaitait juste se laver les mains
  • mettre la ventilation en marche avant de prendre sa douche (là aussi, on va faire comme si)
  • se munir de ses plus belles claquettes !
shower slippers claquettes douche aliens toy story south korea corée du sud

Je devrais peut être aussi mentionner cette étrange impression à se laver en face d'un énorme miroir, c'est surement ça le plus dépaysant !

2 commentaires:

  1. Hahaha trop bizarre ce système en effet ! Tu t'es habituée, ça va ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, après une semaine j'étais rodée ^^
      Et l'effet "piscine" c'est surtout quand une autre personne a prit sa douche juste avant sans la ventilation. Au final ça me plait bien ce système, il faut faire attention mais point de vue hygiène je trouve ca bien, les cabines de douche c'est relou à nettoyer !

      Supprimer

Archives

Abonnez-vous