Sur ce site

06/04/2017

Utica Square

Utica Square, probablement le lieu où j'ai passé le plus clair de mon temps lors de mon année à Tulsa.  Oui, j'exagère peut-être un peu, mais j'habitais à seulement deux minutes à pieds donc j'y étais souvent.

Il y a tout ce qu'il faut à Utica Square, ou presque. Comme un tout petit centre ville où l'on peut faire quelques courses. Habiter dans ce quartier était juste parfait pour moi ; j'avais un Starbucks à disposition, la poste, quelques restaurants, des magasins de vêtements (bon, okay seulement deux dans mon budget et après vérification l'un d'eux a fermé depuis ...), et surtout Walgreen !! Puisque je n'avais pas de voiture ce petit centre était parfait pour moi, et par dessus tout c'est un coin très joli.

J'ai appris que l'épicerie fine Petty's Fine Foods a fermé en 2016 ... On pouvait y trouver des croissants et des pains au chocolat, et de supers bons sandwichs ... J'y avais même vu du Rondelé à presque 8 euros la boite !! ^^  
On est clairement dans un beau quartier et les marques présentent à Utica vous le font bien remarquer: Banana Republic, Anthropologie ou encore l'Occitane pour n'en citer qu'une partie. Donc oui, ce n'est pas pour tous les budgets mais ça ne coute rien de s'y promener ou de venir assister aux différents évènements proposés tout au long de l'année.

Summer's Fifth Nights

Mon évènement favori ! Qui n'aime pas les concerts en plein air les soirs d'été ? 
Chaque jeudi soir entre 19h et 21h pendant la période estivale, un groupe se produit à Utica Square. Les parkings sont vidés et chacun arrive avec sa couverture, ses chaises de camping et parfois un petit pique nique, on se retrouve entre amis ou en famille et on profite de la musique, de la bonne ambiance et de la fraicheur (relative) de la soirée. Il y a généralement des jeux, des tirages au sort, quelques activités pour occuper les enfants qui ont tendance à ne pas rester en place. Comme ça je suis repartie avec un t-shirt de l'évènement une fois.
Les concerts s'étendent de fin mai à fin aout ; le programme pour l'été 2017 est déjà disponible !

Petite astuce : dû au climat humide l'été dans cette région, je vous recommande d'investir dans un spray ou tout autre moyen pour éviter de vous faire dévorer par les moustiques ! Je parle en connaissance de cause ...

Art in the Square

Début octobre, une journée est organisé pour célébrer l'art et de nombreuses travaux sont exposées à Utica. Les artistes, tous de la région, sont présents pour discuter, répondre aux questions. Une fois encore, des choses sont mises en place pour les enfants ; nous sommes aux Etats-Unis et dans un quartier résidentiel, il était difficile de s'en passer.

Lights On

Je n'étais pas présente à Tulsa pendant la période de Thanksgiving, mais Utica Square propose l'illumination des décorations de Noël pour ouvrir les festivités le soir de Thanksgiving. Un évènement classique mais toujours sympa.

Fashion in the Square

En septembre, les différentes enseignes d'Utica Square propose une évènement axé sur la mode. Un défilé est présenté et chacun des magasins proposent des activités. Encore une fois, il y a des prix à gagner pour les participants ayant été faire tamponné leur "passeport" dans chacune des enseignes participantes.

Tous ces petits évènements sans prétention sont une des raisons principales pour lesquelles j'ai adoré ce coin de Tulsa. Il y a une vrai communauté et un peu de vie dans un quartier qui pourrait vite devenir ennuyeux.

Pour les petits budgets on retiendra l'essentiel : la poste, Starbucks Coffee, Olive Garden, PF Chang's, Gap, Bath & Body Works, The Snow Goose, Walgreen et les évènements gratuits ! 

Les photos utilisées pour illustrer cet article proviennent de la page Facebook de Utica Square.

1 commentaire:

  1. Du boursin à Tulsa ! On aura tout vu :) Bon par contre faut vraiment aimer ça pour débourser autant pour un Boursin (débourser pour un Boursin... see what I did there?!)

    RépondreSupprimer

Archives

Abonnez-vous