Sur ce site

29/07/2018

Spring Break - 10 jours en Corée du Sud - programme & jour 1

En Corée je n'y suis pas vraiment allée pour voyager.
Bon okay, un petit peu, mais c'était surtout dans un but professionnel. Mais quand on déménage, on s'expatrie, on émigre, et bien on arrive finalement en lieux souvent inconnus et le voyage est en quelque sorte sur le pas de la porte.

Au cours de mes dix mois en Corée du Sud j'ai fait un certain nombre de voyages mais au format journalier ou sur un week-end. J'avais très peu dormis en dehors de mes logements perso et pas vraiment organisé mes sorties. Notamment par rapport à mes compagnons de voyage qui n'avaient pas forcément la même façon de voir les choses (ce que je ne critique pas) ou parce qu'il y avait une certaine aisance vis à vis du temps et une mentalité si c'est pas aujourd'hui ça sera une autre fois
Bref une toute autre organisation que celle de mes voyages aux Etats-Unis.

Et l'occasion à fait que j'étais à nouveau en Corée, qu'une de mes amis avait envie de venir visiter ainsi qu'assez de temps libre pour faire le déplacement depuis la France. Bingo on s'organise ! Et cette fois y'a un temps limité et beaucoup de projets ^^
Séoul - Daejeon - Busan

Programme

Je vous informe dès maintenant que la programmation peu paraître très dense ; mais ce n'est qu'un programme, pas de couteau sous la gorge pour le respecter à la lettre. Disons que c'était notre guide pour ne pas s'éparpiller et pour s'organiser en fonction de mon emploi du temps (je n'ai pas réussi à complètement me libérer de mes heures de boulot pendant la période) mais aussi et surtout en fonction des quartiers et des lieux à visiter. 
J'imagine que c'est un peu un classique pour tout le monde, qu'on ne part pas en vacances au bout du monde sans une petite idée de ce qu'on va y faire, mais peut être pas. Dites-moi, ça m'intéresse ^^


Ici, une version allégée du programme que j'avais élaboré ; pour vous dire dans le programme "officiel" il y avait les adresses des hôtels et chambres d'hôte, les horaires des transports, le temps de métro entre certains lieux ... quelque chose de pas très digeste disons ^^ et probablement pas super utile à la lecture de mon article. 
Vous l'aurez surement deviné mais le jour 10 n'a pas de programme puisqu'il s'agissait surtout de ranger les affaires et se rendre à l'aéroport, trois heures en avance tout ça tout ça.

Jour 1 - Myeongdong 명동

Ce premier jour était plutôt une première soirée, mon amie atterrissait à l'aéroport d'Incheon à 16h30 et je finissais de travailler à Daejeon à 18h donc vous voyez le délire. Pour la petite anecdote, mon amie allait arriver la première à l'hôtel, je l'avais prévenu qu'en Corée du Sud l'anglais c'est pas trop ça. Malgré mon rappel je crois qu'elle était pas tout à fait prête pour qu'à l'accueil d'un hôtel il y ait un soucis de communication. Mais elle s'est bien débrouillée puisqu'elle a pu accéder à la chambre avant mon arrivée ! Après un long vol (et pas sa valise à l'arrivée !) j'aurai été bien embêté qu'elle m'attende à 21h passées.

Malgré le tout petit niveau d'anglais du personnel je vous le recommande l'hôtel The Stay au coeur de Myeongdong. Nous sommes restées deux nuits là bas. L'emplacement est idéal, à moins de 200 mètres du métro, et l'hôtel est calme malgré le quartier animé. 

Le quartier était tout choisi pour aller faire un tour et manger un petit bout avant de se coucher. Sur la rue Myeongdong 2-gil dès 17h vous verrez s'installer les vendeurs de rue et vous pourrez déguster tout un tas de street food jusqu'à tard dans la nuit. Préparez vous néanmoins à la foule, les stands empiètes sur le coeur de la rue, ils laissent un espace devant les devantures des magasins et les gens s'arrêtent devant les stands pour observer ou déguster. En pleine saison, le week-end on peut vite se marcher dessus. Je n'aime pas vraiment la foule mais l'atmosphère du quartier n'est pas pesante et je m'y sens à l'aise. Un tout petit moins pour consommer la nourriture dégoulinante de sauce ou de sucre  et je n'ai malheureusement pas gouté beaucoup de choses. Le fait qu'il soit tard n'a probablement pas aidé.
Vue depuis la chambre ... j'ai pas beaucoup de photos du quartier ... c'est vraiment axé shopping et bouffe ! 
Pas besoin de vous annoncer la suite, vous avez déjà une petite idée du programme. Comme je le disais, c'est ce que nous avions prévu, plus ou moins, mais à cause de certaines circonstances, dont je vous reparlerai, des adaptations ont eu lieu.

jour 2 jours 3 & 4

2 commentaires:

  1. Hehe vivement qu'on prepare le prochain programme ensemble :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. depuis que je sais que je repars la liste de trucs que je veux faire et voir en Corée s'allonge ... s'allonge ! ahahah je suis sûre qu'on aura de quoi bien s'occuper !!!

      Supprimer