Sur ce site

15/08/2018

Spring Break - 10 jours en Corée du Sud - jour 2

Comme je l'avais rapidement indiqué dans mon article relatant le tout début du séjour, à son arrivée, mon amie n'avait pas sa valise ... Heureusement c'est Korean Air qui avait prit le relais à l'aéroport d'Incheon, j'avais donc de grands espoirs pour que le problème soit vite réglé. C'est donc au alentour de 8h30 ou 9h, littéralement 10 minutes après mon réveil, que la compagnie m'appelle pour nous informer que la valise a été trouvé et qu'elle sera livré à notre hôtel dans la journée ! La journée commence sur une bonne note. 

Il est donc l'heure d'aller faire quelques petits achats pour contrer au manque de la fameuse valise et de se nourrir un peu pour attaquer la journée. Myeongdong, le quartier où se trouve notre hôtel, a tout ce qu'il faut. 
ceci n'est pas un petit déjeuner coréen traditionnel - mais on fait un effort avec des paninis salés

Quartier Songpa 송파구

Premier arrêt au lac de Seokchon, pour ceux qui étaient là déjà l'an dernier vous vous rappelez peut-être de cet article. La météo n'est pas extra-ordinaire mais c'est tout de même agréable de se promener sous les cerisiers, et puisque nous sommes en semaine c'est encore mieux. 

On s'est légèrement fait embêter par un homme alors qu'on observait le lac et la Lotte Tower ... C'était vraiment étrange et malheureusement pas complètement surprenant en Corée. Non pas dans le sens que ça arrive souvent (en tout cas pas dans mon expérience) mais dans le sens où le pays n'est pas ouvert depuis très longtemps, que la population est encore parfois surprise de la présence d'étrangers, de gens différents, le tout teint d'ignorance. Je trouve que ça n'excuse pas le comportement qu'il a eu, j'ai indiqué ne pas parler coréen en coréen mais ça ne l'a pas empêché d'insister, d'essayer de nous toucher et j'ai faillit me prendre un coup de canne ... Les aléas du voyage ... mais ça m'a ennuyé. On a fini par continuer notre route pour être tranquille.

Après une pause déjeuner à base de Banh Mi, on s'est promené dans l'immensité du Lotte Mall et on est tombé sur ça:
Enfin nous avons rejoins notre deuxième destination : la Lotte World Tower ! souvent abrégée en Lotte Tower, ou carrément La Lotte en français dans le texte, soit dit en passant ^^
8 mois en Corée et je n'y avais pas encore mis les pieds ! 
Il s'agit de la plus haute tour de Corée du Sud et, à ce jour, la cinquième du monde ! Rien que ça. 
Donc de l'extérieur elle est déjà très sympa, en forme de pince à épiler géante, mais la vue depuis Séoul Sky était d'autant plus sympathique. La partie observatoire du bâtiment se situe des étages 117 à 123. Et au détour de recherches je viens de voir que certains étages sont des habitations ?! Pour les curieux : c'est ici ^^
Ici sur le lac on observe le parc d'attractions Lotte World
Nous avons pu profiter d'une vue dégagée pendant notre visite (malgré ce que l'état des vitres peut laisser penser ^^) mais pas vraiment du ciel bleu difficile a avoir au printemps ; si vous souhaitez à votre tour visiter Seoul Sky je vous encourage à regarder la météo pour choisir le jour le plus propice, mais aussi, et c'est presque plus important, l'état de la pollution. Puisque finalement c'est plutôt cet élément qui bloquera la vue. 

Quartier Gangnam 강남구

Premier arrêt, et une des vraies raisons de s'arrêter dans ce quartier, le temple Bongeunsa. En face de l'immense centre commercial COEX (où je n'ai pas encore mis les pieds) et en plein coeur du centre d'affaire qu'est Samsung-dong, on trouve ce très beau temple très actif.
Nous étions en voyage à la mi-avril et l'anniversaire de Bouddah se déroule au début du mois suivant (calendrier lunaire), les temples commençaient donc à se couvrir de lanternes multicolores en vue des célébrations à venir. 
De la même façon que les vitraux de nos églises, des peintures illustrent les différents bâtiments. Lorsque j'ai du temps lors de mes voyages j'aime beaucoup essayer de comprendre l'histoire qu'elles racontent. Ici visiblement quelqu'un d'important avait un petit creux et les hommes lui ont ramené une très belle pêche ^^ 
Un petit trajet en bus, qui a l'air de durer des heures étant donné les embouteillages de l'heure de pointe, nous mène au coeur frémissant de Gangnam où les enseignes et autres néons font vite oublier le calme du temple. Quand on parle de Séoul comme "traditions et modernité" on y est vraiment ^^
Un peu de shopping, un passage obligé au magasin Kakao Friends, un diner et nous revoilà en route ...

Le fail de la journée ...

Parce qu'en voyage tout ne peut pas bien aller ! ^^
Puisque nous étions assez loin du quartier où nous séjournions, le but était de passer à Banpo Bridge qui était censé nous offrir un spectacle à base de lumières, de fontaines et d'une belle vue sur la rive nord de la rivière Han. Pour résumer : c'était pas simple d'y aller, on s'est prit la pluie (et pas juste une petite averse), j'étais en panne de data, pas de wifi, on est rentré difficilement avec un bus, un métro et complètement trempées. 

Premier vrai jour de voyage et déjà plus de 27000 pas, environ 20km à pieds ! Mais de plus grosses journées sont à venir ^^

Si vous avez manqué le premier article de cette série : jour 1 et la suite jours 3 & 4

3 commentaires:

Anousha a dit…

"en forme de pince à épiler géante" Hahaha !
J'adore ton interpretation avec la peche geante

Bon j'ai hate de veniiiir !

Clarisse a dit…

jure c'est pas une pince : https://goo.gl/images/NGCd9s !!!
ouiiiiii on fera des analyses d'illustrations de temples ^^

Anousha a dit…

J'avoue la ca fait vraiment pince !