Sur ce site

18/12/2023

Être professeur de français langue étrangère au Japon

Tu es peut-être arrivé sur mon blog parce que tu t’intéresses au Japon, ou parce que tu cherches des informations sur l’enseignement du FLE (français langue étrangère), notamment à l’étranger. Tu as peut-être déjà été lire mon article FAQ sur le sujet



Aujourd’hui je te propose un mix des deux ! L’enseignement du FLE au Japon. 



Enfin, je ne fais que te diriger vers une autre plateforme, celle de Charlène Siffre qui m'a invité sur son podcast pour discuter de nos expériences respectives. J'espère que tu trouveras réponses à tes questions.


Le podcast est ici : 

Si tu préfères la version vidéo ; elle est disponible sur Youtube juste ici


Notes bien que je ne vis plus au Japon, ni en Corée du Sud d'ailleurs. Les informations que j'ai à propos du monde du FLE dans ces deux pays ne sont certainement plus très à jour. 


Si tu souhaites tout de même prendre contact avec moi, je t'encourage à passer par les deux plateformes suivantes : 


mon linkedIn

mon compte Instagram professionnel


--  je ne voyage plus autant qu'avant, le blog est donc très au ralenti --

-- je suis désormais professeur de FLE indépendante, à l'occasion j'en parlerai peut-être ici --

-- c'est d'ailleurs grâce à mon statut que j'ai pu passer une partie de l'été à Tokyo ! -- 

Aucun commentaire: